Philosophie de l'école

titreSite

Head Site long

Cours de chant :

cours de chant comedie musicaleOn peut chanter à l’Eurovision, tenter sa chance à « The Voice », et pourquoi pas au « Reine Elisabeth ». Mais on peut aussi chanter dans sa salle de bain ou en jardinant tout simplement parce qu’il est bon de laisser vibrer en soi le flux musical et relaxant d’un air qu’on aime interpréter parce qu’il nous interpelle.

Et encore plus simplement  parce qu’exprimer sa joie  de vivre, ou ses interrogations par la voie du chant représente un plaisir démesuré. On peut chanter simplement sans se poser de question sur ce qui est émis. Par contre on peut aussi y voir l’opportunité d’approfondir un sens de l’expression afin de jouir davantage de ce plaisir de chanter.


Les objectifs : acquérir une technique vocale efficace grâce à une méthode moderne et pragmatique, dédiée à la compréhension et la maîtrise de la voix (respiration, soutien diaphragmatique, placement, détente laryngée, legato, voix mixte,…) et l’appliquer dans le chant rock, jazz, blues, RnB, chanson française,...

Chanter sans imiter, dans sa tessiture, sans excès vocaux, sans effets inutiles.
Partir de vos émotions face à un texte, une mélodie et apprendre à en dégager une interprétation personnelle.


Cours de théâtre :

cours theatrePour rappel, la Projart’school se veut plus une école de comédie musicale qu’une école de type purement académique. La raison en est simple ; c’est parce qu’elle a été créée dans le but de soutenir la troupe de comédie musicale Projartist et par la même proposer des artistes pour la distribution des spectacles. Plus concrètement, un artiste de la Projart’school qui parvient à associer talent , travail , motivation et esprit de troupe réunit toutes les chances de pouvoir intégrer un spectacle de comédie musicale dans la troupe Projartist.

 Le  contenu du cours de théâtre va donc dans ce sens. Il s’agit d’un atelier au cours duquel nous abordons des techniques de formation vocale, d’articulation, et d’interprétation pour servir au mieux les besoins de la scène dans le domaine des comédies musicales.

 

Les objectifs : acquérir la base nécessaire à l’interprétation de rôles aussi bien réalistes que caricaturaux et cela dans un rythme propre à la comédie. Evoluer sur le plan de l’expression émotionnelle afin d’assurer une véracité sans ambiguïté dans l’interprétation. Consolider une certaine autonomie de scène en étant capable de construire avec ses propres possibilités, un personnage complet, tant sur le plan du maintien, de la voix et du caractère.