les professeurs

titreSite

Head Site long

Valerie 3

Née à Liège, ancien petit rat de l'opéra durant 10 ans, Valérie présente précocement une passion innée pour l'art de la voix.

Dès l'âge de 14 ans, elle débute dans la chorale paroissiale de sa ville natale où on lui confiera quelques soli.

Valerie 1

En 1988, elle suit assidûment les cours de solfèges et de diction-déclamation à l'académie d’Amay où elle décrochera son diplôme.
Elle y est invitée à rejoindre la chorale, sous la direction d'Eric Pollet.

Valerie 2

A l'âge de 17 ans, la direction de la chorale St Remacle lui est confiée.

C'est en 1992  qu'elle franchira les portes musicales de la chorale des Valeureux Liègeois où on lui confiera d’emblée des soli.

Depuis 1992, elle participe à de nombreuses opérettes en tant que choriste et soliste aussi bien en Belgique qu'en France

Michel et Valerie

En 2008, elle crée  la troupe Projartist avec son mari Michel Crompvoets

En 2010  elle crée sa propre école de comédies musicales : La Projart'School

Michel CrompvoetsMichel Crompvoets, un peu agitateur et même agité, il foule très tôt les planches de son collège pour y croquer les professeurs les plus atypiques de l’établissement.

Il sent monter en lui cet amour de la scène.

Le succès va croissant et lorsqu'il arrive à l'université pour étudier la psychologie (chaque famille porte sa croix!), il séduit à nouveau l'assemblée estudiantine.

Il lui est même demandé, par le Président de la Faculté, lors de la présentation de son mémoire, d'imiter les inoubliables professeurs de psychologie (fait réel).

Il obtient sa licence en psychologie et parallèlement poursuit sa formation en piano classique.

bzz 021

Cela fait un bail qu’en tant qu’humoriste, il hante les planches au gré de son plaisir à nous divertir.

Après avoir obtenu le Prix du Public au Festival de Rochefort en duo (les BZZ ) en 1986,

il participa à différentes émissions télé, telles  « Bon Weekend », « Tour de chance»…

le perturbateur

En 2001, il se lance en one-man-show (Le perturbateur)et obtient à nouveau le Prix à Rochefort.

Il se produit en France où il a obtenu le « Prix de l’humour » au festival de Nevers.

Michel et Valerie

En trente ans de spectacle, il y a occupé diverses fonctions, et notamment comédien

puisqu’il fit ses débuts dans une comédie musicale lorsqu’il avait 16 ans au Théâtre Proscénium.

A 18 ans, il était animateur théâtral au Foyer Culturel de Chênée.

Formé en tant que metteur en scène de l’I.A.D, il créa à Liège en 1983 le « Théâtre de l’Amphi »

Il y mettra en scène « Tchao » de Sauvajeon et « Apprends-moi, Céline » de Maria Pacôme…

Et maintenant… Projartist et Projart 'School